Ibitsu, Chapitre 1

Publié le par hhscantrad.over-blog.com

imgIbitsu.jpgBonjour bonjour,

Voila donc le premier chapitre du premier projet de la HH Scantrad!

 

IBITSU

Auteur: HARUTO Ryo
Genre: Seinen, Horreur, Mystère

 

Synopsis: Dans les alentours de minuit, Itou Kazuki va porter ses poubelles dans la ruelle a coté de chez lui. Là-bas, il croise une étrange et inquiétante femme, assise sur des ordures. Inquiet, Itou essai de passer a coté d'elle sans trop se faire remarquer, mais la femme l'interpelle en lui demandant s'il a une petite soeur. Il lui répond rapidement, puis revient à son domicile en toute hâte.

Dès lors, Itou sera impliqué dans une aventure infernale, où les  morts risquent d'être nombreuse...

 

 

Chapitre 1 : La fille au dépotoir a déchêt

Lecture en ligne : http://picasaweb.google.com/HHscantrad/IbitsuChap1#

DDL :  http://www.megaupload.com/?d=NRJPUJI8

 

Sur ce, bonne frousse!

Publié dans Ibitsu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> @Lilith<br /> Mon expression était placée dans un contexte, c'est malin de me faire passer pour un fouteur de rien XD Ce que je disais juste, c'est que je trouvais ça courageux de votre part d'avoir refait ce<br /> chapitre, même si c'est vrai que, après vérif, mes liens sont tous mort, allez savoir pourquoi x]<br /> Et puis d'abord, chuis pas un rebelle solitaire, mais c'est juste que se payer des aides aujourd'hui dans la scantrad c'est un luxe XD Là je suis sur un projet, en solo.<br /> Mais si vous avez besoin d'une aide pour un chapitre, je suis là.<br /> Bonne route à vous deux! ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour famousneko,<br /> <br /> J'ai fait quelques recherches avant de commencer à la traduction d'Ibitsu. J'ai su qu'une team avait commencé sa traduction, il y a de cela un an, et qu'elle n'avait sorti qu'un seul chapitre<br /> depuis. Elle se nomme la ''Blazing Star'', si ma mémoire est bonne. Toutefois, les liens qui sont affichés sur leurs sites sont morts, et il n'y a plus eu de mise à jour sur leur site depuis cet<br /> unique projet. J'ai donc conclu qu'ils avaient abandonné le scantrad...<br /> <br /> Ensuite, pour trouver cette seule team, il m'a fallu de grands efforts (et beaucoup de chance) et il me fut impossible d'avoir accès à ce premier chapitre traduit. Tous les sites qui répertorient<br /> les traductions de manga, que j'ai visités, n'en font aucune mention. Blazing Star ou pas, les sites qui aurait déjà traduit Ibitsu manque clairement de visibilité et sont peu accessible pour<br /> quelqu'un qui ne les connais pas. ;)<br /> <br /> Ensuite, je ne pouvais pas commencer à partir du second chapitre en sachant que le premier est inaccessible pour le commun des mortels. Il est donc logique de recommencer à partir du premier<br /> chapitre. ;) Alors, oui, a mon sens, c'était utile de le faire.<br /> <br /> Sur ce, bonne continuation a toi,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oO<br /> <br /> C'est contradictoire ce que tu dis.<br /> Si on le fait, c'est qu'on aime ça. Donc on ne "se casse pas le fion", c'est un plaisir de partager avec les autres nos coups de cœurs inconnus à ce jour.<br /> <br /> Ensuite, pourquoi refaire la série à toi tout seul ? Tu viens justement de râler parce qu'on avait produit un doublon :/<br /> <br /> Enfin, je ne vois pas en quoi on retire de la gloire d'un travail illégal. On est juste des fans comme tous les autres mdr. Viens plutôt jouer les fans avec nous au lieu de faire ton rebelle en<br /> solo. C'est plus amusant à plusieurs o/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Olalalah, loin de moi l'idée de "voler/piller" un projet ou je ne sais quoi.<br /> Je suis qu'un pauvre malheureux qui a monté une mini-team en 'solo'.<br /> Je prends les scans américain, j'efface les bulles, je traduis moi-même, j'édite et je partage.<br /> Je m'en fous pas mal des crédits, de la récompense, des teams blablabla.<br /> L'important c'est de donner un produit bien fait à celui qui le lira, pas de se lancer dans des guerre à "qui le réservera/fera en premier le chapitre 48464845 de Naruto" XD<br /> Je suis vraiment en dehors de tous ces "trucs", déso.<br /> Je disais juste que le premier chapitre, je l'avais déjà fait, donc se casser le fion à tout refaire, c'était pas utile x]<br /> Je pense reprendre la série bientôt, vu que c'est en cherchant des raw du chapitre 2 que je suis tombé sur votre site.<br /> Bref, bonne chance pour la suite, et vous cassez pas la tête avec les râleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour famousneko.<br /> <br /> Tu dis avoir traduit ce chapitre il y a un an, mais as-tu poursuivis la série ?<br /> <br /> Cette team compte bien aller jusqu'au bout du projet, jusqu'à la licence française au moins... Si tu as traduit la série complète, les chapitres sont-ils disponibles sur un site, soit perso soit de<br /> lel ? Ce site est-il toujours "trouvable" par une simple recherche sur le net ou faut-il fouiller la toile pendant des heures ?<br /> Si jamais tu t'es arrêté au premier chapitre comme le laisse entendre ton commentaire, aurais-tu accepté qu'on reprenne ta traduction à notre compte pour ensuite enchainer la suite ?<br /> Il me semble plus juste, quand on démarre un projet de tout refaire soi-même plutôt que de piller le travail des autres :/<br /> <br /> Si jamais ta team est toujours active et qu'elle continue le projet, peut-être devrait-on négocier une co-prod ? Contacte HHmater pour en discuter :)<br /> <br /> <br />
Répondre